Critique Manga Puzzle #10

Puzzle

par Suiginto le jeu. 30 août 2012 Staff

L'illustration d'une Kanna pensive en couverture le laissait présager, et la lecture le confirme: ce tome est l'aboutissement du puzzle entamé depuis le début de la série. Sous nos yeux vont s'emboîter toutes les histoires et tous les personnages déjà croisés (Kanna, Haruta, Ichié, Kiyomasa...) au travers d'un long flashback perçu du point de vue de Kanna.

Forcément l'émotion submerge le lecteur car on connaît chacun des sentiments des différents protagonistes, et ce qu'ils vont devenir par la suite... La complicité instaurée depuis le début de la série avec le lecteur, grâce à l'omniscience autour de tous les protagonistes, prend alors tout son sens.
Enfin, l'acte 10 justifie par son impressionnant crossover toute la galerie de personnages qui a été mise en place quelques tomes plus tôt, nous prouvant (si le doute subsistait) que l'auteur savait très bien où elle comptait mener son histoire.

Dans la deuxième partie de l'histoire, on retrouve à nouveau Kanna adulte, plus mûre et enjouée, même si son cœur est encore lourd du terrible drame qui a balayé son adolescence. C'est sans surprise qu'elle rencontre enfin Roku, mais leur relation est loin de l'idylle qu'on imaginait. Chacun avec ses a-priori s'empêtre dans une relation compliquée, heureusement sauvée par beaucoup d'humour et l'amitié de Momoka et Furuya.

C'est donc avec beaucoup d’enthousiasme que l'on referme ce 10e volume de Puzzle (avec en bonus un nouveau voyage gustatif en compagnie de l'auteure, cette fois au pays du chocolat!). Et avec beaucoup de hâte qu'on attend les derniers tomes de la série, qui nous réservent certainement encore des surprises.

Avec une douceur et une efficacité impressionnantes dans la maîtrise de son scénario, Ryo Ikuemi rassemble dans ce tome toutes les pièces du Puzzle entamé depuis le début de la série, grâce au crossover de tous les protagonistes de l'intrigue principale. Les fans de la série ne pourront que se réjouir de cette apothéose pleine d'émotion... et ceux qui ne connaissent pas encore la série auront peut-être la curiosité d'y jeter un coup d’œil!

Puzzle
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)