Critique Manga Princesse Sakura #2

Princesse Sakura

par Sherryn le sam. 1 déc. 2012 Staff

Sakura se voit offrir un répit avec une condition qui semble assez intéressante pour l'histoire : elle aura la vie sauve à condition de terrasser un certain démon. Ce qui promet un certain suspens et éveille l'intérêt, seul petit problème : il faut beaucoup de temps avant que notre héroïne ne s'y rende...

Il y a donc pas mal de pages perdues à juste narrer le retour à la vie quotidienne de nos amis. Il y a de l'humour, ce qui allège l'ambiance et n'est pas désagréable en ne freinant pas la lecture, néanmoins on retourne à une romance de type enfantin, ce qui est assez agaçant, et par ailleurs on ne cerne pas très bien la relation entre Sakura et Aoba qui semble trop rapidement passer d'un extrême à l'autre.

Les rebondissements conservent pourtant une certaine efficacité. Par ailleurs, nos yeux se régalent devant le graphisme maîtrisé et des planches d'un esthétisme saisissant, où les décors sont toujours soignés si absence de trames.

L'intérêt pour le récit remonte nettement vers la fin du tome, où l'on découvre un nouveau personnage mystérieux sur lequel on ne sait pas grand chose mais dont on pressent la future importance, et surtout l'histoire tragique qui s'axe autour du personnage d'Omi et son choix, un moment chargé d'émotion.

Pour le moment, Princesse Sakura est une série sympathique sans prétention, destinée à un très jeune public. Si l'on aime le genre, il n'y a pas de raison de ne pas passer un très chouette moment à lire les tomes.

Princesse Sakura
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)