Critique Manga Ace Attorney Investigations #1

Ace Attorney Investigations

par Den d Ice le ven. 13 juil. 2012 Staff

Après la sympathique série Ace Attorney Phoenix Wright, Kurokawa nous propose une nouvelle immersion dans la célèbre licence Capcom, aux côtés du pédant mais talentueux Benjamin Hunter.

Les héros changent, mais la recette reste la même : un meurtre inopiné survient, notre héros récoltent les indices, interroge les suspects potentiels et avec une bonne dose de déduction, désigne le coupable, qui passe alors aux aveux.
Pour celles et ceux qui se demandent si le lecteur reste simple spectateur où s'il est possible de mener soit même l'enquête, la réponse est clair : non. Tout comme Benjamin Hunter, vous serez susceptible de repérer les indices, mais trouver qui, comment et pourquoi relève du fantasme. N'est pas Benjamin Hunter qui veux ! Son analyse et son esprit de déduction vont au-delà de ce que l'on est en mesure d'imaginer ! Il vous faudra donc docilement écouter notre héros et l'entendre justifier chacune de ses affirmations. Frustrant certes, mais rappelons que ce style de manga n'est pas monnaie courante, et il serait abusif de bouder notre plaisir de lire un manga policier.

Ajoutez à cela de bonnes idées de Kenji Kuroda pour élaborer les divers crimes, ainsi qu'une sympathique dose d'humour pour rendre l'ensemble moins austère, et vous voila face à un manga qui a la simple prétention de vous faire passer un agréable moment de lecture.
En parlant d'humour, Kurokawa continue de jouer le jeu en respectant les noms et le ton unique de chaque individu. Un travail cohérent et fidèle que les fans du jeu apprécieront.

Au final, même si cette série ne vous retournera pas les méninges, elle semble dotée de bons atouts pour les fans du genre et ceux de la série. Un sympathique manga policier vous tend les bras, pourquoi ne pas assister Benjamin Hunter dans ses folles enquêtes ?!

Ace Attorney Investigations
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)