Critique Manga Gurren Lagann #7

6
Gurren Lagann

par chris936 le sam. 9 juin 2012 Staff

Ce tome marque le début de la 2ème partie du manga, qui se situe 7 ans plus tard. Les choses ont bien changé et les humains habitent désormais à la surface, mais, comme on pouvait s'y attendre, ils vont rapidement devoir faire face à de nouveaux ennuis.

Il est toujours très agréable de voir comment évoluent les personnages d'un manga lorsqu'on est confronté à ce genre de saut dans le temps. C'est bien sûr le cas dans Gurren Lagann, même si, hormis Simon, la plupart des protagonistes n'ont pas changé tant que ça physiquement. Mentalement, cependant, il semble que l'évolution soit plus manifeste, même si pas mal de choses demandent encore à être éclaircies...

On pourra malheureusement reprocher que les événements défilent un peu trop vite dans ce tome 7. Pas le temps de découvrir ce qu'est devenu le monde 7 ans plus tard : tout se bouscule, et de façon pas toujours très claire. De plus, certaines des explications avancées peinent à convaincre.

Tout comme dans la 1ère partie du manga, Gurren Lagann reste donc sympathique malgré quelques défauts plus ou mois gênants. On regrette encore et toujours leur présence, car ce titre possédait un fort potentiel, qui aura malheureusement été un peu gâché. On passe néanmoins un bon moment lors de sa lecture.

En bref

6
Gurren Lagann
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire