Critique Manga Ma Copine est fan de yaoi #4

Ma Copine est fan de yaoi

par Sherryn le ven. 13 avril 2012 Staff

Ce quatrième tome confirme l’amélioration amorcée par le troisième. Non seulement le quotidien du couple se poursuit, mais leur relation s’approfondit, et cela fonctionne enfin des deux côtés : Taiga alias Sebas, confronté à son orientation scolaire, devient soucieux et finit par perdre patience face aux frasques continuelles de sa petite amie, ce qui le rend plus humain et percutant.

Quant à Yuiko, face aux secrets de Taiga, elle en vient à interpréter ses silences à sa façon, ce qui sera l’occasion de démontrer qu’en dépit du fait que ce soit lui qui ai fait le premier pas, elle tient à lui malgré tout et souhaite préserver leur relation amoureuse, un aspect qui était difficile à discerner dans les premiers tomes.

Le traitement réservé au dénouement de leurs difficultés s’avère réaliste : ils s’expliquent, s’écoutent mutuellement et se comprennent. Pas d’exagération ni de traînage en longueur en vue, un excellent point pour la série !

Enfin, la fin du tome sera l’occasion de voir que tous les hommes ne sont pas aussi tolérants que Taiga face à la « fan-attitude » de leur copine ; c’est aussi une leçon qui montre que la franchise est le ciment d’un couple solide, et que le choix de Yuiko, aussi exubérante soit-elle, était le bon pour établir avec l’autre un rapport sain.

La lecture, façon vie quotidienne, se fait tout en légèreté et avec humour. Malgré deux premiers tomes peu convaincants, cette série se révèle finalement des plus sympas !

Ma Copine est fan de yaoi
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)