Critique Manga Inazuma Eleven #4

6
Inazuma Eleven

par chris936 le ven. 28 oct. 2011 Staff

Voici enfin le match tant attendu entre Raimon et la Royal Academy. Il s'agit d'un très bon match qui s'étend sur la presque totalité de ce tome 4. Comme d'habitude, les techniques spéciales fusent et on en prend plein les yeux. C'est à se demander comment le terrain n'est pas parsemé de nombreux cratères fumants à la fin de la rencontre.

Le point faible de ce manga reste sa trop grande naïveté : c'est une oeuvre avant tout destinée aux jeunes lecteurs, et ça se voit parfois un peu trop. Ainsi, par exemple, tout le monde est gentil dans le fond : les rivaux de Raimon ne paraissent pas tous si détestables que ça et il ne semble y avoir véritablement qu'un seul méchant très méchant, dont le comportement est d'ailleurs un brin excessif. On remarque aussi que certaines répliques sont assez ridicules, mais ceci reste relativement rare. Enfin, les seules choses importantes pour remporter un match ont l'air d'être la volonté, l'amitié, etc. Mais après tout, c'est également le cas dans la plupart des mangas de sport...

Ce volume, tout comme le manga de manière générale, est donc plutôt bon. Malgré ses quelques faiblesses, il permet de passer un très agréable moment, notamment grâce à un graphisme franchement sympa et une galerie de personnages très variée (même s'il est dommage que certains ne soient pas davantage mis en avant). On a d'ailleurs hâte de voir de quoi est véritablement capable la nouvelle équipe que l'on découvre en fin de volume : le collège Zeus !

En bref

6
Inazuma Eleven
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire