Critique Manga Gurren Lagann #4

7
Gurren Lagann

par chris936 le mar. 2 août 2011 Staff

Comme on pouvait s'y attendre, les événements du tome précédent sont assez lourds de conséquences. Pendant une bonne partie de ce volume 4, Simon est assailli par le doute et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Les passages dans lesquels le héros se remet en question ne sont généralement pas ce qu'il y a de plus passionnant dans un manga, mais ils restent nécessaires. En effet, une fois ces moments passés, on retrouve souvent un personnage reboosté et plus charismatique que jamais. C'est exactement ce qui se passe ici.

L'histoire avance à grands pas, avec l'apparition d'un nouveau personnage très important, qui apparaît d'ailleurs sur la couverture du tome. On fait également un peu plus connaissance avec les autres Dieux du Ciel et même le Roi Spirale lui-même.

Le plaisir retiré de tout ceci est quelque peu atténué par le caractère brouillon de certaines scènes d'action. Il semblerait que ce défaut, présent depuis le début de la série, ne soit pas décidé à disparaître si facilement. C'est un peu dommage car à côté de ça, le graphisme est franchement réussi. Le trait parfois assez nerveux de l'auteur est du plus bel effet et certaines planches sont vraiment percutantes.

Malgré ce léger bémol, Gurren Lagann reste un manga fort sympathique qui plaira aussi bien aux amateurs de méchas qu'aux autres. La suite s'annonce assez palpitante et on a hâte de la connaître.

En bref

7
Gurren Lagann
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire