Critique Manga Dream Team #1

Dream Team

par ivan isaak le jeu. 28 juil. 2011 Staff

Alors que l'on pensait ne jamais devoir lire le titre en français un jour, voilà que Glénat nous annonce la licence d'Ahiru no Sora, rebaptisé Dream Team. Le titre de Takeshi Hinata est un véritable phénomène au Japon et compte déjà plus de 30 tomes, série en cours. Mais Dream Team s'est engagé sur une voie difficile puisque les comparaisons avec le cultissime Slam Dunk de Takehiko Inoue ne manqueront pas. Vous l'aurez compris, Dream Team est un shônen sportif où nos héros s'affronteront à coup de dunks et de tirs à 3 points...

Après la lecture de ce premier volume, et malgré un certain manque d'originalité dans les différents personnages et les évènements narrés, Dream Team offre de belles promesses d'avenir et pourrait rapidement s'affirmer comme le digne rival d'Ippo sur la plan du shônen sportif (en attendant l'arrivée en janvier prochain de Kuroko no Basket chez Kazé Manga).

En effet, le titre possède toutes les qualités pour rendre sa lecture addictive : des personnages au caractère affirmé, un brin de romance, un trait efficace quelles que soient les circonstances (action, humour, émotion...). Bref, beaucoup de bons points que seul le sentiment de manque de prise de risque vient atténuer. Si l'on devine déjà les grandes lignes de la suite de la série, Takeshi Hinata réussit parfaitement sa mission avec ce premier tome : on veut la suite, et vite !

Longtemps espéré, Ahiru no sora arrive enfin en France sous le nom de Dream Team. Et le titre de Takeshi Hinata tient toutes ses promesses. Si l'on pourrait regretter le manque de prise de risques, on appréciera les aventures de Sora et des ses camarades dans ce tome d'introduction de très bonne facture. On a désormais hâte de lire la suite !

Dream Team
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)