Critique Manhwa Gui #2

Gui

par Den d Ice le lun. 18 juil. 2011 Staff

La grande faucheuse n’a qu’a bien se tenir car son concurrent sème la mort plus vite qu’il ne respire…voila une suite de Gui pour le moins déroutante.

Contrairement au 1er tome qui présentait au moins quelques pages en couleurs, cette suite est dépourvue de tout complément. A part un mot d’excuses des auteurs, cet opus n’a ni préambule, ni résumé, ni sommaire. Nous en venons à nous demander si l’auteur le fait volontairement par omission. Malgré tout, le dessin reste de bonne facture et la couverture digne d’un art-book.

Qu’en est-il du scénario ? Tantôt absent tantôt complexe, l’histoire constitue pour le moment le talon d’Achille de la série. Nous comprenons très vite dans le premier tome comment l’auteur construit son intrigue. Il parsème les éléments eux-mêmes dispersés en plusieurs histoires. Nous pouvons supposer que son but est de valoriser la chute qui constituera la pièce manquante du puzzle. Et c’est la que le bas blesse. Le lecteur est complètement perdu et finit par ne rien retenir de l’intrigue.

Ne comprenant qui est qui, nous attacher aux personnages devient alors difficile. Nous imaginons que les sentiments sont bel et bien présents, que leurs passés sont lourds à porter, et pourtant, ils ne dépassent pas le stade de simples protagonistes.

Vous l’aurez compris, si vous voulez de l’action pure et dure sans tenir compte de l’histoire, cette série est faite pour vous. Nous déplorons ce manque scénaristique qui pourrait faire de cette série un petit bijou. Espérons que la suite sera plus consistante.

Gui
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)