Critique Livre illustré Le Secret de la Grue Blanche

Le Secret de la Grue Blanche

par ivan isaak le lun. 13 juin 2011 Staff

Les auteures de Princesse Pivoine sont de retour chez nobi nobi ! Christine Huet-Gomez et Ein Lee nous propose en effet Le secret de la grue blanche, toujours dans la collection Soleil Flottant, adaptation d'un conte japonais très célèbre.

Princesse Pivoine nous l'avait déjà fait montrer, Le secret de la grue blanche nous le confirme : Ein Lee a un talent fou. Ces planches sont toutes magnifiques et on ne peut s'empêcher de s'arrêter sur certaines d'entre elles. Cette nouvelle oeuvre n'atteint hélas pas la qualité de Princesse Pivoine, à cause d'une histoire malheureusement beaucoup trop connue du lecteur assidu de bande dessinée japonaise. En effet, l'histoire de la grue est un tel classique qu'il a déjà été donné l'occasion à maintes et maintes reprises de la lire. Si Christine Huet-Gomez réussit à rendre le titre accessible aux plus jeunes, l'effet de surprise n'existe pas et atténue quelque peu les qualités réelles du titre pour ceux ne découvrant pas l'histoire avec ce livre. Les pages bonus habituelles sont là, pour le plus grand plaisir du lecteur.

De magnifiques dessins offrent un nouveau regard sur ce conte très (trop ?) connu et font du secret de la gure blanche un très bon ouvrage pour les plus jeunes.

Le Secret de la Grue Blanche
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)