Critique Manhwa The Breaker #2

The Breaker

par Den d Ice le jeu. 9 juin 2011 Staff

Après quelques péripéties d'édition, voici la suite de The Breaker qui nous avait laissé une très bonne première impression.

Dans ce nouveau volume, les auteurs se concentrent principalement sur Shinwoo, notre jeune lycéen victime de brimades. En effet, désirant ne plus être un boulet, le jeune homme implore son professeur de lui apporter son aide afin de pouvoir se défendre seul. Malgré des débuts difficiles, Shinwoo commence petit à petit à émouvoir le lecteur et à être intéressant. Complètement évincé dans le premier volume par l'imposant charisme de Mr Han, "l'apprenti" nous prouve que sa détermination est sans faille, et qu'il n'est pas du genre à se laisser aller. Une évolution de caractère prévisible, mais parfaitement orchestré par les auteurs.

Afin de pimenter cet axe, les manhwaga introduisent un élément explosif (et évidemment humoristique) en la personne de Lee Si-Oh, la nouvelle infirmière du lycée, qui est au passage en sait beaucoup sur la vraie identité de Mr Han... Un personnage féminin introduit brillamment, doté d'un charme envoutant. En effet, on ne sait rien de cette demoiselle et ses objectifs restent pour le moins obscurs. Un protagoniste esthétiquement marquant aux desseins mystérieux. Nul doute que les auteurs développeront Lee Si-Oh par la suite.

Parallèlement à cela, le premier vrai combat de Mr Han a lieu en seconde partie du volume. L'occasion pour le lecteur de se rendre compte de la qualité de mise en scène des phases d'action : trames adaptées, effets de vitesse, découpage des cases, dessins péchus et vifs, rien n'est laissé au hasard, et c'est un vrai plaisir de lire/admirer des moments comme celui-ci.

En bref, ce second tome tient toutes les promesses suggérées dans le précédent volume. De l'action, de l'humour, de beaux dessins et une mise en scène impeccable font de ce titre l'une des valeurs sûre du moment.

The Breaker
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)