Critique Manga Le Voyage de Ryu #2

8
Le Voyage de Ryu

par ivan isaak le jeu. 28 avril 2011 Staff

Devenu un monde où les monstres règnent et où la civilisation humaine telle qu’on la connait semble avoir disparu, la Terre est un terrain hostile pour Ryu et ses compagnons. Après nombre de péripéties, les voilà qui se dirigent vers un village peuplé d’humains…

Fraichement installé dans le village, Ryu s’entraine avec God afin de devenir plus fort. Une nouvelle fois, des connaissances qui n’étaient pas les siennes le sont désormais, et cela pourrait résulter d’un apprentissage passif pendant son sommeil lors de son retour vers la Terre. Alors qu’une petite vie paisible semblait pouvoir débuter, les habitants du village se dirigent soudain, d’un seul homme, vers une immense tour. Malgré tous ses efforts, Ryu ne parvient pas à les sauver…

Depuis que les titres de Shotaro Ishinomori commencent à paraitre en France, on nous parle constamment de sa grande influence sur la science-fiction japonaise. Le voyage de Ryu en est le parfait exemple tant l’inventivité de l’auteur est impressionnante. Si « l’effet de surprise » du premier volume est passé, la qualité est bel et bien de nouveau présente dans ce second tome, où la vallée du vent, peuplée d’étranges créatures étrangleuses, succède à la terrible tour de récolte, dont on ne peut échapper et précède la cité des robots, où aucun humain n’est accepté… Offrant une intrigue rythmée et passionnante, Le voyage de Ryu bénéficie d’une grande variété de décors, indispensables pour montrer le visage de ce nouveau monde. Bien des mystères demeurent et on se demande, comme Ryu, si une civilisation telle que nous la connaissons est encore présente sur cette Terre, si hostile…

Après plus de 700 pages, Le voyage de Ryu possède toutes les qualités pour être considéré comme le meilleur titre de son auteur paru sous nos contrées. Débordant d’imagination, Shotaro Ishinomori emmène ses lecteurs sur un autre monde, passionnant en tous points. Un titre vintage qui vaut vraiment le coup d’œil.

En bref

8
Le Voyage de Ryu
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire