Critique Manga A Lollypop or a Bullet #1

A Lollypop or a Bullet

par chris936 le ven. 18 févr. 2011 Staff

Nagisa voit un jour débarquer dans sa classe Mokuzu, qui se trouve être la fille d'un chanteur célèbre. Celle-ci fait croire à tous qu'elle est en fait... une sirène ! Au départ, Nagisa s'en moque, mais elle va rapidement être agacée par les mensonges de sa nouvelle camarade de classe.

Ce premier tome d'une série qui n'en compte que 2 est assez difficile d'accès. On se demande un peu où on est tombé et ce que signifie cette histoire de sirène. Mokuzu est tellement bizarre que l'on hésite presque à la croire, mais le manga n'a pas vraiment l'air de raconter une histoire fantastique. Au contraire, il s'agit d'un récit sérieux, comme on le constatera lorsque l'on apprendra ce que cachent réellement tous les mensonges de notre soi-disant sirène.

Pendant une bonne partie de ce volume, on a l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, mais tout s'accélère (dans une certaine mesure) lorsque Nagisa défie Mokuzu de lui prouver que ce qu'elle raconte est vrai. C'est malheureusement à ce moment-là que s'achève ce tome, qui ne ressemble finalement qu'à une trop longue introduction.
Beaucoup de choses demandent encore à être expliquées et il est clair que celles-ci influenceront grandement la qualité de la série. Pour l'instant, il est difficile de se prononcer à ce sujet tant ce premier tome est avare d'explications. On ne comprend absolument pas le choix de l'éditeur de ne pas avoir sorti les 2 volumes en même temps...

A Lollypop or a Bullet
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)