Critique Manga Tales of Destiny #6

4
Tales of Destiny

par ivan isaak le jeu. 27 janv. 2011 Staff

Les Swordian Masters doivent faire face à Belsarius, le dernier swordian que ses compatriotes croyaient disparu. C’est alors que Rutee se dresse face à son père…

Tous les Swordian Masters sont réunis pour tenter de vaincre Hugo et Belsarius, dans un combat qui semble totalement déséquilibré. Mais grâce à l’intervention inattendue de Marian, nos héros semblent être en mesure de prendre le dessus sur le père de Rutee et Lion, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de qui tenait vraiment les rênes des derniers évènements…

C’est donc avec ce 6ème volume que se terminent les aventures de Stan et de ses amis. Et comme pour les précédents volumes, il n’y a pas grand-chose à retirer de ce tome. Si l’ensemble n’est pas vraiment mauvais, il est difficile d’en retirer des points positifs tant tout, des pseudo-rebondissements (avec le retour d’un personnage connu, totalement téléphoné) aux des dialogues souvent très niais, est d’un niveau très moyen. Et comme, graphiquement, Shinki Kitsutsuki, bien qu’ayant un style plutôt propre, ne fait pas d’étincelles (avec un graphisme qui accuse facilement ces 10 d’âge, paraissant même sorti de la décennie précédente), la série n’offre aucun réel intérêt pour le lecteur, hormis éventuellement ceux avides de shonen de fantasy basiques et les fans du jeu vidéo originel. Les autres passeront leur chemin, sans regrets.

Concluant la série en laissant la même impression que les précédents tomes, ce 6ème volume de Tales of Destiny ne rehaussera le niveau du titre. Classique, guère passionnant et parfois très niais dans son propos, cette adaptation de jeu vidéo ne fait clairement pas partie des meilleurs titres du genre. Pour les fans absolus, uniquement.

En bref

4
Tales of Destiny
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire