Critique Manga Freezing #4

6
Freezing

par Den d Ice le jeu. 9 déc. 2010 Staff

Le double affrontement (Satellizer VS Aneth et Lana VS Cléo) continue de plus belle ! En effet, après une sévère déverrouillée, Satellizer développe un pouvoir exceptionnel qui lui permet de renverser la tendance. Dans une moindre mesure, Lana réalise le même prodige et envoie son adversaire à terre. Malgré cela, les 3ème année se relèvent une nouvelle fois afin de conclure définitivement leurs combats respectifs. C'est alors qu'interviennent la présidente des délégués, et son bras droit Teeshee. L'intervention de la discrète mais redoutée Shiffon met un terme à ce long combat, commencé au volume précédent. Cette dernière va d'ailleurs user de son influence pour calmer comme il se doit les 3ème année, qui ne peuvent s'empêcher de vouloir chercher querelle à la Reine Intouchable.
Le tome se termine par un chapitre léger où Satellizer et Kazuya affrontent Arthur et Ganessa dans un concours des plus gros mangeurs...

La double confrontation est tout bonnement spectaculaire. En effet, Kim Kwang Hyun donne le meilleur de lui même afin de créer une dynamique incroyable aux actions des quatre pandora. Les dessins sont propres, les effets de vitesse utilisés à bon escient, tous les éléments d'un combat de haute voltige sont réunis. On s'étonnera cependant que Lana et Satellizer soient à peine blessées à l'issue des combats (l'une d'elle se fait quand même trancher la gorge...) alors que Kazuya est alité après évanouissement...

L'événement le plus interessant de ce volume est sans contestation possible, la révélation du terrible passé de Satellizer. Le lecteur découvre l'enfer qu'elle a dû subir pendant des années... Maintenant, on comprend beaucoup mieux pourquoi elle se refuse à être soumise à quelconque autorité. Une révélation forte qui vous glace le sang mais amenée intelligemment et avec tact, qui contrebalance efficacement le surplus de légèreté du titre.

En bref, malgré quelques événements prévisibles, la lecture reste sympathique et plaisante. Satellizer prend en l'espace d'un tome, un charisme imposant, laissant le pauvre Kazuya au statut de second rôle. Enfin, dans les notes de Kim Kwang Hyun, on apprend une bonne nouvelle pour les tomes à venir : ce tome est le dernier mettant en scène des affrontements entre pandora au sein de l'académie. On va donc enfin pouvoir passer à des combats sur une plus grande échelle ! Une annonce qui promet de spectaculaires combats et, espérons le, une montée en puissance du titre !

En bref

6
Freezing
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire