Critique Manga Drôles de Racailles #2

Drôles de Racailles

par chris936 le mer. 8 déc. 2010 Staff

Adachi et Shinagawa sont de retour dans ce second tome dans lequel ils vivront des aventures aussi délirantes que dans le 1er volume. Que ce soit en donnant des conseils à un voyou amoureux ou pour secourir un ami qui a dragué la femme d'un yakuza, ils n'ont droit à aucun répit... et nous non plus.

Le manga se présente toujours sous la forme d'un recueil d'histoires courtes, mais certaines d'entre elles commencent à s'étendre sur quelques chapitres, ce qui les rend un peu plus faciles à lire (enchaîner la lecture d'une dizaine d'histoires d'un chapitre n'est pas toujours idéal).

Nous faisons également la connaissance de quelques nouveaux personnages que nous serons sans doute amenés à revoir par la suite. Tant mieux car, comme absolument tout le reste dans ce manga, ils sont évidemment totalement fous.

Parvenant sans trop de mal à arracher quelques sourires ou même, mais plus rarement, l'un ou l'autre éclat de rire au lecteur, Drôles de Racailles poursuit sur sa lancée et confirme qu'il est plutôt bon dans son genre, sans toutefois être indispensable. Pourvu que ça dure.

Drôles de Racailles
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)