Critique Manga Dossier A. #4

8
Dossier A.

par ivan isaak le dim. 8 août 2010 Staff

Menacée de mort, Yuli décide de se réfugier au Japon où l’organisation “le vieux de la montagne” devrait avoir du mal à la retrouver.

Iriya est sur une nouvelle piste concernant l’Atlantide. Il semble en effet que certains indices se cachent dans le célèbre récit d’Homère, l’Odyssée. Ses recherches le mènent à s’intéresser à la légende de Yuriwaka, dont le récit est très proche de celui d’Homère… Pendant ce temps, Irya et Yuli font la connaissance de Dremer, un garde du corps engagé par la fondation Endre pour protéger la jeune fille. Ian Ward, l’un des millionnaires recrutés par Endre, souhaite faire d’Iriya son partenaire et fait donc route vers le Japon…

Voici donc le quatrième volume de Dossier A. Ce tome est sous-titré « l’île de Yuriwaka » et c’est suivant ce nouvel indice que Iriya et Yuli nous emmènent vers les îles japonaises citées dans la légende. Entre les indices rapportés par M. Ward et ceux découverts progressivement par Iriya, un lien étroit entre l’Atlantide, l’Odyssée et la légende de Yuriwaka apparait. Et le lecteur suit toutes ces découvertes avec un intérêt croissant, tant pour le côté didactique que le côté mystérieux. Mais alors qu’Iriya fait route vers la Sardaigne, il se retrouve avec un nouvel ennemi dans les pattes…

Mystères, aventure, conspiration, légendes… Ce 4ème volume de Dossier A poursuit sur sa lancée et demeure diablement passionnant. Un véritable récit d’aventures comme on en a trop peu à se mettre sous la dent. Une réussite.

En bref

8
Dossier A.
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire