Critique Manga Otaku Girls #5

8
Otaku Girls

par ivan isaak le dim. 25 juil. 2010 Staff

5ème volume d’Otaku Girls où les histoires d’amour entre nos fujoshis délurées et leurs prétendants sont toujours aussi compliquées… Et avec l’apparition entre Abe et Rumi de la « collègue du collège » Momose, l’histoire se complique encore un peu plus…

Pour échapper un peu à tous ces sentiments qui les désorientent, nos 2 otakettes se lancent à fond dans leur fan-site sur FMP, avec fan-fictions et autres réalisations de fujoshis. Elles se retrouvent invitées à la fête organisée pour l’anniversaire du prince… Pendant ce temps-là, Momo se rapproche d’un otaku et passe à l’attaque concernant Abe, ce qui a le don de bouleverser totalement notre fan de Rumi, d’autant que Chiba ne fait rien pour l’aider…

Après un volume 4 très axé shôjo, ce cinquième volume continue plus ou moins dans la même veine mais dispose d’un retour très appréciable de l’humour, avec quelques scènes hilarantes. Nos fujoshis, toujours empêtrées dans leur mélange entre la vie réelle et leur monde d’otakus, n’arrivent pas à faire avancer leur relation, même si Chiba décide de prendre en main la sienne avec Matsui. Mais en ce qui concerne Rumi et Abe, rien ne s’arrange… Entre les interventions de Momo et celles de Chiba, le pauvre Abe, sans rien faire, voit sa dulcinée s’éloigner. L’apparition d’un troll sur le blog de nos héroïnes amène aussi son lot de suspense et de tension. Et tout ceci n’est pas prêt de s’arranger avec la nouvelle qu’apprendront nos otakettes en fin de volume !

Légèrement meilleur que le précédent tome et avec un retour de l’humour qui avait fait la force du titre, ce 5ème et antépénultième tome d’Otaku Girls est un plaisir à lire. Un titre qui confirme en tout cas ses qualités. Un très bon tome.

En bref

8
Otaku Girls
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire