Critique Manga Rainbow #5

Rainbow

par chris936 le sam. 29 mai 2010 Staff

Ishihara, qui tombe de plus en plus bas, et Sasaki passent aux choses sérieuses : il leur faut absolument se débarrasser définitivement de ces gamins en cavale avant qu'ils ne les dénoncent à qui de droit.
Mario, de son côté, remonte sur le ring de boxe pour se mesurer à un G.I. après un bref entraînement, espérant rencontrer plus de succès que la première fois malgré qu'il soit toujours entravé par son poing droit fracturé.
Averti qu'ils ont été localisés par Sasaki, Anchan fait à nouveau face à Ishihara, avec qui il essaye de négocier, lui proposant même d'emporter l'unique preuve compromettante dont il dispose contre une paix définitive.
Tout va ensuite se régler très rapidement, aussi bien du côté de Mario que de celui d'Anchan. Malheureusement, le destin a encore décidé de s'acharner sur notre pauvre petit groupe d'amis...

Avec ce tome 5 s'achève la première partie du manga. Tout se termine ici, du moins provisoirement, et dans le dernier chapitre de ce volume, nous retrouvons toute la bande 1 an et demi plus tard (ils sont donc tous enfin libérés), au point de rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. Mais avant de partir chacun de leur côté pour réaliser leur rêve, il leur reste une ultime tâche commune à accomplir.

Le final dramatique de cette première partie fait s'achever cette dernière de manière magistrale. Ce tome contient d'ailleurs l'un des passages les plus émouvants depuis le début de la série.
On se demande désormais dans quel sens l'histoire va pouvoir partir maintenant que nos amis ont tous quitté cette maison de redressement infernale. Mais quel que soit le chemin que Mario et les autres choisiront d'emprunter, on sait déjà qu'il sera semé d'embûches et qu'ils vont sans doute continuer à en baver...

Toujours au top, aussi bien graphiquement que du point de vue du scénario, du découpage ou de la narration, Rainbow aura commencé très très fort avec cette superbe première partie de l'histoire. Il n'y a plus qu'à espérer que la suite sera du même niveau, mais au vu de la qualité de ces 5 premiers tomes, on est déjà convaincu que ce sera le cas.

Rainbow
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)