Critique Manga Dossier A. #3

8
Dossier A.

par ivan isaak le ven. 7 mai 2010 Staff

Troisième volume de Dossier A, intitulé cette fois ci « Les poèmes de Solon ». La quête de l’Atlantide se poursuit donc pour notre archéologue-antiquaire Iriya et la jeune Yuli…

Un arnaqueur grec d’origine chinoise se retrouve à emprunter l’identité d’Iriya afin de mettre la main sur un ancien objet ayant appartenu à Schliemann... et se retrouve poursuivit par un « vieux de la montagne », ce groupe d’assassins poursuivant quiconque enquête de trop près sur l’Atlantide… Il contacte alors Iriya et voilà notre aventurier en route vers l’île de Santorin…

Dans ce troisième volume, nos héros se retrouvent donc sur l’île de Santorin, connue pour faire partie des possibles îles ayant inspirées la légende de l’Atlantide. Une nouvelle fois, le récit est remarquablement posé et l’on suit les recherches archéologiques basées sur les fables d’Esope de nos héros avec une réelle passion et un intérêt croissant. Récit d’aventures avec un grand A, Dossier A est un titre dont le thème est finalement rarement abordé dans les mangas. Très occidentale, l’histoire narrée semble parfaitement adaptée au public européen et les thèses soulevées dans le récit, mêlant réalité et fiction, rendent le tout parfaitement crédible. Et malgré un dessin que certains peuvent trouver peu artistique, ce titre a vraiment tout pour plaire au plus grand nombre...

Toujours passionnant, Dossier A est un titre qui confirme les qualités des premiers volumes. Un récit archéologique prenant qui provoque chez le lecteur un sentiment de manque… La suite, vite !

En bref

8
Dossier A.
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire