Critique Manhwa Unbalance X Unbalance #4

Unbalance X Unbalance

par chris936 le jeu. 4 mars 2010 Staff

À peine le temps de s'attarder sur les conséquences de ce qui s'était passé à la fin du tome précédent que nous repartons de plus belle sur tout autre chose : voici que Jisu se fait brutaliser par des voyous d'une autre classe. Jinho absent, c'est Younggi, son meilleur ami, qui se chargera de la protéger (en plus, ça tombe plutôt bien parce qu'il semble avoir un petit faible pour elle). Cette bande de petites frappes retiendra notre attention pendant une bonne partie du volume, qui sera donc un peu plus "musclé" que d'habitude.
L'autre fait important du tome, c'est la mise en avant du personnage d'Ami, que l'on peut admirer sur la couverture, encore une fois magnifique, de ce tome 4. Ami n'est autre que la principale cause des ennuis de Jinho et Hyeyoung à propos de leur relation : c'est elle qui les avait aperçus à l'hôpital lorsqu'ils étaient allés faire un test de grossesse et qui a répandu cette information ! Nous découvrons alors que derrière le masque de timidité de la meilleure élève de la classe se cache en fait une manipulatrice qui n'hésite pas à sortir ses griffes. Pourquoi cherche-t-elle ainsi à leur nuire de la sorte ? Ce tome nous l'apprend également, ce qui mettra Hyeyoung dans une position encore plus délicate.

Unbalance confirme son statut d'excellent manhwa. Ce volume un peu plus agité est tout aussi agréable à lire que les précédents, même s'il est légèrement moins "intense" et un peu moins centré sur les sentiments des différents personnages. Ce n'est pas plus mal, ça permet de changer d'air et de passer à autre chose le temps d'un tome.
Une série qui vaut vraiment le détour. Profitez de la réédition chez Samji, à rythme mensuel qui plus est, pour vous y mettre !

Unbalance X Unbalance
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)