Critique Manga L'Académie des Ninjas #5

6
L'Académie des Ninjas

par ivan isaak le dim. 18 oct. 2009 Staff

5ème volume des aventures du jeune Nikumaru Sarutobi, héritier d’une célèbre famille de ninjas, au talent indéniable malgré une apparence peu commune…

7 petites histoires composent ce volume où le principal évènement sera l’arrivée dans la maison familiale des Sarutobi de Nekowakamaru, jeune ninja que sa famille a décidé d’envoyer en entrainement chez Nikumaru pour une durée d’un an. La famille du jeune garçon est spécialisé dans les animaux ninjas et Nekowakamaru n’arrivera donc pas seul…

Les histoires de ce volume sont d’un intérêt assez inégal. Si le personnage de Nekowakamaru apporte un peu de nouveauté au récit, les ressorts comiques utilisés par Fujihiko Hosono sont assez identiques à ce qu’il fait habituellement. On sourit donc parfois mais on n’éclate jamais franchement de rire. L’ensemble se lit bien, le style graphique de Hosono est sympathique même si il accuse son âge et que les proportions volontairement faussées par moment ne sont pas du plus bel effet.

L’académie des ninjas est à réserver aux fans de la série animée. Prise en elle-même, malgré quelques bons moments, la lecture de cette série n’apporte pas grand-chose. Avis aux amateurs.

En bref

6
L'Académie des Ninjas
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire