Critique Manga Darren Shan #1

8
Darren Shan

par ivan isaak le dim. 18 oct. 2009 Staff

Darren Shan est une saga littéraire publiée par l’auteur irlandais du même nom. Comptant 4 trilogies, la série va faire l’objet d’un film live qui sortira sur nos écrans le 2 décembre sous le nom de "L’assistant du vampire". C’est donc l’adaptation manga de cette saga que nous propose Pika, le tout mis en page par Takahiro Arai, dont c’est ici la première œuvre.

Darren et Steve sont deux amis ayant chacun une passion peu commune : le premier est un fana des araignées, le second adore tout ce qui touche aux monstres. Un soir, en rentrant de chez Steve, un homme tend à Darren un tract sur le « Cirque de l’étrange », spectacle ambulant proposant divers numéros hors normes (un homme-loup, une araignée savante, une femme à barbe…). Bien évidemment, nos deux jeunes garçons vont tout faire pour aller voir le spectacle, et ce malgré les avertissements de leur professeur. Le destin de Darren et de Steve s’en trouvera alors irrémédiablement changé…

Ce premier volume va nous servir d’introduction à l’univers, qui semble très vaste, de Darren Shan. Nous présentant ceux qui vont être les deux principaux protagonistes, Darren et Steve, la fin du tome semble nous indiquer quel sera le fil rouge de la série. L’ensemble se révèle assez mystérieux et suffisamment intéressant pour que l’on veuille lire la suite. Mais ce tome pâtit d’un début et d’une mise en place plutôt lents ainsi que d’un dessin bon dans l’ensemble même si parfois un peu caricatural. La tournure que prend le titre en fin de tome se révèle être une excellente idée, puisque finalement, les rôles habituels de vampires et de chasseurs de vampires vont être inversés… Reste à voir ce que cela donnera par la suite.

Ce premier tome de Darren Shan se révèle donc être une très bonne surprise, en grande partie grâce aux 2 derniers chapitres du volume, réellement prenants. Si le niveau de la série est du même acabit que ces 60 dernières pages, alors Darren Shan pourrait très vite devenir un hit. A suivre de très près…

En bref

8
Darren Shan
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire