Critique Manga Superior #1

7
Superior

par ivan isaak le ven. 16 oct. 2009 Staff

L’axe Ki-oon/Square Enix frappe de nouveau. Superior est une série d’héroic-fantasy de Ichtys dont le 10ème tome vient de sortir au Japon sous le nom de Superior Cross. Nous narrant la guerre opposant les humains aux monstres, le récit sera centré sur deux personnages principaux : le roi des démons et le héros censé le tuer.

Tout d’abord, il faut savoir que ce volume est constitué de 3 chapitres (+ 1 mini-chapitre bonus), les 2 premiers ayant la particularité (autre que celle de nous présenter les différents enjeux et protagonistes) de n’être à la base pas prévus pour une série. En effet, Ichtys nous informe qu’il comptait tout d’abord faire de Superior une suite de nouvelles, ce qui explique notamment le fait que le héros n’ait pas encore de nom dans ces chapitres…

L’histoire maintenant. Le roi des démons a tué la moitié de l’humanité. Un héros, l'élu, est chargé de l’exécuter mais également de régler les différents problèmes posés par les monstres à travers le monde. C’est lors d’une de ces missions que nos deux personnages principaux vont faire connaissance. Étant appelé par des villageois apeurés par le comportement de leur seigneur, le héros, jeune homme pur souhaitant la paix entre les humains et les monstres et par là-même refusant de tuer, fait la rencontre dans le château en question de Sheila, un monstre à l’apparence frêle mais qui se révèle en fait être le roi démon… Se méfiant des pouvoirs du héros, elle décide alors de lui cacher son identité afin de pouvoir le tuer plus facilement. Mais à sa grande surprise, le comportement et le caractère du jeune homme font naitre en elle des sentiments inattendus…

Passés les deux premiers chapitres, sympathiques mais sans plus notamment, sans doute, de part le fait qu’ils n’étaient pas censés débuter une vraie série, le troisième chapitre de Superior lance réellement la série. Après avoir fait connaissance de nos deux personnages principaux, de leurs objectifs, leurs sentiments et leurs idéaux, Ichtys nous présente le bras droit du héros et donne enfin un nom à ce dernier !! On en apprend également un peu plus sur le passé de Sheila. Parsemé d’un humour souvent bien senti, ce premier tome se lit avec plaisir, et le dessin de Ichtys, très ancré dans le style H-F avec un jeu d’ombres et de trames omniprésent, est bon sans pour autant être exceptionnel (l’abus de trames est parfois malvenu).

Maintenant que les présentations sont faites et le monde installé, Superior va devoir confirmer dans le second tome. Pouvant plaire autant aux filles qu'au garçons, le titre devrait sans mal trouver son public. Pas transcendant, certes, mais très agréable en tout cas.

En bref

7
Superior
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire