Critique Manga Nodame Cantabile #5

Nodame Cantabile

par ivan isaak le ven. 18 sept. 2009 Staff

Octobre. C’est l’heure de la kermesse dans l’université de nos héros. L’orchestre S et l’orchestre A se font à nouveau face dans un duel que Miné veut à tout prix remporter.

Le début de ce volume est donc consacré aux préparatifs de la kermesse. Alors que l’idée d’un concert costumé est approuvée par tous les membres de l’orchestre S, Chiaki apprend que le concert donné sera le dernier dirigé par Stresemann. La performance de Chiaki au piano lors de cette représentation procure à Nodame l’envie de rejouer le morceau accompagné par un orchestre. Cela se fera à la différence près que c’est Chiaki qui l’accompagnera… La fin du volume nous propose un petit chapitre bonus nous montrant une partie de l’enfance de Chiaki en Autriche.

Nos étudiants en musique s’en donnent à cœur joie dans ce nouveau tome de Nodame Cantabile. Entre l’exubérance de l’orchestre S (mention spéciale aux costumes de Nodame et de Masumi) et celle de Stresemann, égal à lui-même, ainsi que le talent indéniable de Chiaki et de Megumi, ce tome se dévore littéralement avec en tête quelques notes de musique classique… L’humour offre des passages réellement hilarants et l’aspect romance n’est pas mis de côté grâce notamment à Saïko.

Nodame Cantabile est l’un des seuls titres à pouvoir rivaliser avec les shônen blockbusters au Japon (avec Nana et Sawako). A la lecture de ces 5 premiers volumes, il est désormais évident que cela est plus que mérité. Un excellent titre.

Nodame Cantabile
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)