Critique Manga Reborn! #2

Reborn!

par chris936 le ven. 17 juil. 2009 Staff

Le tome 2 de Reborn est tout aussi sympathique que le 1er.

Le manga continue à n'être qu'une succession de petites histoires d'un seul chapitre, mais ce n'est pour l'instant pas trop grave car on y rencontre à chaque fois de nouveaux personnages à la personnalité et au caractère propres et bien trempés.

Tous ces personnages sont en effet un des gros points forts de ce shônen.
Ainsi, nous avons notamment "Tsunaze" (le raté destiné à diriger une puissante famille mafieuse), Reborn (le bébé tueur qui se la joue et qui s'affuble chaque fois de déguisements ridicules dans lesquels Tsuna est le seul à le reconnaître), Gokudera (le manieur de dynamite et bras-droit autoproclamé de Tsuna), Yamamoto (le joueur de base-ball persuadé que toute cette histoire de mafia n'est qu'un jeu auquel il participe volontier sans jamais se rendre compte que tout cela est bien réel), Lambo (le bébé maladroit et pleurnichard d'une famille concurrente qui souhaite tuer Reborn; il est aussi possesseur du "bazooka de 10 ans" qui lui permet de prendre l'apparence qu'il aura plus tard), Bianchi (tueuse folle amoureuse de Reborn, utilisatrice du "Poison Cooking" et qui souhaite descendre Tsuna, persuadée que Reborn aura alors le temps de se consacrer à elle), et plusieurs autres personnages tout aussi loufoques et dégénérés.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec tout ce petit monde, on ne s'ennuie pas...pour l'instant du moins.
Car si Reborn est toujours plaisant à lire à ce stade, la trame de fond n'est toujours pas apparue, ce qui pourrait devenir assez rapidement problématique.

Tout à fait dans la continuité du tome 1, ce 2ème volume fait à nouveau passer un bon moment de lecture détendue et relativement humoristique.

Reborn!
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)