Critique Manga Comme Elles #1

8
Comme Elles

par opaline le mer. 18 juin 2008 Staff

"Comme elles" est ce que l'on peut dire un manga particulièrement frais dans le paysage du shôjo.

En effet, on plonge dans le quotidien de deux lycéennes qui vont passé de l'amitié à une indifférence et une incompréhension commune. On observe au travers de ces deux jeunes filles aux caractères diamétralement opposés, les joies comme les peines de l'adolescence et les premiers émois amoureux ainsi que les premières expériences sexuelles (heureuse ou malheureuse).

Kazumi elle se lance dans une histoire d'amour compliquée qui ne lui apportera pas que du bonheur, et sa situation entraînera une dispute avec Kanori qui tentait de la protéger d'Ena, un garçon volage. Kanori quant à elle, après des doutes et de la méfiance se rapprochera de Kôta, un jeune homme doux et respectueux de sa personne, qui pourtant cache un passé trouble.

Petit à petit, on s'immerge dans l'univers de ses jeunes filles et on découvre à travers des yeux différents les affres de l'adolescence. D'un point de vue psychologique, ce manga est assez bien rendu car on se retrouve facilement en elles. De plus, ici pas de fioriture ou de mièvrerie mais on se confronte à la réalité de façon un peu rude parfois.

Le graphisme quant à lui reste assez maladroit, mais il reste tout de même agréable à l'œil, surtout que les expressions et sentiments des personnages passent bien.

En bref, un shôjo qui sort un peu des sentiers battus et qui a le mérite d'être original.

En bref

8
Comme Elles
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire