Critique Manga Free Fight - New Tough #1

Free Fight - New Tough

par Den d Ice le lun. 26 mai 2008 Staff

Ma crainte était de ne rien comprendre du fait que cette série est clairement la suite de Tough. Rassurez-vous, même si vous n’avez pas lu les 42 volumes, vous ne serez pas perdu pour autant.

L’action se situe lors des Dark Fights. Des duels clandestins où tous les coups (ou presque) sont permis. On mise sur son poulain fétiche en espérant gonfler son pactole. Ce repère de Yakuzas et de criminels en tous genres, est emprunt de violence, de sueur et de sang.
Notre héros, Kiichi, est là pour gagner des sous, afin de payer l’hôpital qui soigne son paternel.

Une série active, pleine d’actions dès les premières pages. On entre vite dans l’univers proposé par Tetsuya Saruwatari et l’on en redemande.
Graphiquement, c’est du très bon travail. L’auteur connaît très bien le corps humain masculin et le met en avant sans abus. Certes les combattants sont bien battis, mais les proportions restent réalistes (contrairement à Baki). Les planches d’actions et de mouvements sont vraiment superbes et très bien détaillées. Ces effets sont visuellement impressionnants, et l’on a mal pour ceux qui se prennent des mandales !
Scénaristiquement, pour l’instant c’est assez creux. J’espère qu’une vraie trame se dessinera sous peu.

Un titre pur et dur qui s’adresse à ceux qui en ont !

Free Fight - New Tough
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)