Critique Manga Saru Lock #10

7
Saru Lock

par Den d Ice le mar. 8 janv. 2008 Staff

Les 5 premiers chapitres correspondent à la dernière partie de l’histoire des 3 Mustangs volées (confère tome 9). Une histoire tristounette sur fond de rancœur. Divertissante histoire. Sans plus.

C’est l’histoire d’après qui a captivé mon attention. Dans cette nouvelle aventure, il est question des Heaven’s Crows, de Saito et surtout des retrouvailles de ce dernier avec une vieille connaissance, Jin, l’un des co-fondateurs de la bande. S’ensuit, un flash back important où l’on comprend comment Saito, Jin et Tetsuro se sont rencontrés (et indirectement la création des Heaven’s Crows). Une ribambelle de souvenirs où se mélangent bastons, amitiés et rivalité de racailles. L’arrivée de ce nouveau personnage ne présage rien de bon. Il semblerait qu’il veuille réinsérer des drogues au sein des Heaven’s Crows.



Après un tome 9 décevant, avec des histoires peu intrigantes et intéressantes, ce nouveau volume relève le niveau. Rassuré, c’est mon sentiment premier… mais à moitié.

En effet, même si on ne voit pas du tout où va l’auteur avec cette nouvelle histoire, le scénario prend plus de profondeur et on découvre d’autres traits de personnalités des protagonistes secondaires.

Malheureusement, le côté « serrurier » (qui est l’élément de base du héros) est vraiment très peu exploité…Pire, notre ami Sarumaru, paraît vraiment fade et peu charismatique face aux personnages secondaires…



J’espère que le mangaka va doper le caractère de Saru dans les tomes à venir et continuer le développement de l’intrigue principale. Wait and see.

En bref

7
Saru Lock
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire