Critique Manga Les Fils de la Terre #1

8.5
Les Fils de la Terre

par opaline le sam. 27 oct. 2007 Staff

Ce premier volume est réellement une bonne surprise! Tout d'abord de par son scénario vraiment original qui nous plonge dans les affres de la politique gouvernementale et aussi dans dans le monde de l'agriculture.

De plus, les faits cités dans le manga sont inspirés de faits réels et à la fin du manga un parallèlle est fait entre l'agriculture japonaise, qui se trouve être en très mauvaise posture, et celle de nos régions (le Limousin en particulier).

Les différents protagonistes sont émouvants et on souhaite vraiment que Shuntaro réussisse dans sa tâche malgré la difficulté de celle-ci!

L'histoire de ce manga est vraiment à part, et on se place ici plus dans des tranches de vie et sur une critique de l'exode rurale et ses conséquences.

Le graphisme quant à lui est vraiment beau et les expressions sont très bien rendues. Le tout donne un rendu très dynamique et parfois nostalgique et émouvant.

En bref, une réussite pour ce choix par forcément facile de la part des éditions Delcourt. De plus, cette série n'est qu'en trois volumes, une bonne nouvelle donc pour les petites tirelires!

Le prix du manga quant à lui est de 7€50, mais la qualité d'impression et la couverture peuvent le justifier.

8.5
Les Fils de la Terre
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)