Critique Global manga Dystopia

7.5
Dystopia

par celeste le jeu. 25 janv. 2007 Staff

Voici le premier volume de Dystopia, de Judith Park, jeune mangaka allemande.
Ce qui attire déjà dans ce manga, c'est la couverture...rien que ça, ça donne envie de le lire, ou du moins de le découvrir.


Et on n'est pas déçu : tout au long du manga, les dessins, bien que quelque peu inégaux, sont très beaux et les personnages sont vraiment bien dessinés.
Au programme de Dystopia sinon : romance, romance et puis...romance! Amateurs de combats, de monstres et de méchas s'abstenir!


Le scénario est mis en place dès le début, on ne se perd pas dans les méandres d'une histoire farfelue; au contraire, tout est très clair : les relations entre les personnages, les enjeux...et puis vient l'élément perturbateur qui va tout bouleverser.


On peut noter cependant quelques longueurs sur des scènes qui auraient pu être raccourcies car elles n'amenaient guère plus à l'histoire; et puis d'autres scènes un peu plus "clefs" auraient mérité qu'on s'y attache plus afin de creuser un peu les ressentis des personnages.



Au final, Dystopia est manga très bien dessiné, au scénario assez prometteur si on ne prend pas trop en compte la première partie du livre. La deuxième partie se révèle très interessante et laisse présager pas mal de rebondissements!
A découvrir pour les fans de romantisme !

En bref

7.5
Dystopia
celeste Suivre celeste Toutes ses critiques (55)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire