Critique Manga Kingdom game #2

Kingdom game

par Gr3nouille le sam. 15 avril 2017

Ce deuxième tome est dans la bonne lignée du premier. Il y a toujours cette atmosphère mystérieuse et macabre, et le gros plus de celui-ci, c'est qu'on en apprend encore davantage au sujet du jeu !

Katori et ses camarades ont appris que Yuri Yamaoka, une voisine d'Ai, fait partie d'un autre royaume. Ils décident alors d'aller voir pour lui poser des questions afin d'en apprendre davantage sur ce jeu auquel ils ont encore du mal à comprendre les enjeux. Yuri leur raconte donc ce qu'il s'est passé pour son royaume, entre elle et ses camarades, et propose de leur faire un cadeau...

Dans ce second tome, on n'avance pas énormément dans l'intrigue mais par contre, il est riche en découvertes ! En effet, nous découvrons toujours tout en même temps que les personnages donc on est toujours pas mal largués, mais on peut constater comme eux qu'il y a bien d'autres royaumes puisqu'ils rencontrent Yuri, seule survivante d'un autre royaume... Après une première approche difficile à cause du langage (tout est expliqué mais je ne vais pas trop en dire...), Yuri leur explique ce qu'il s'est passé entre elle et ses camarades, ce qu'ils ont vécu du début à la fin. Non seulement ceci nous apprend une nouvelle tactique de "combat" mais ça nous fait également une autre histoire à nous mettre sous la dent. Et aussi, grâce à elle, ils obtiennent une récompense... Une nouveauté qui ajoute du piment au jeu !

Finalement, il y a tellement de découvertes dans ce second tome que je ne peux pas trop en dire sans risque de spoiler un minimum, je vais donc m'arrêter là. Mais ce second tome vaut autant le coup que le premier, c'est une belle réussite pour ma part et j'ai hâte de lire la suite, d'en apprendre davantage sur ce jeu et de voir comment les choses vont évoluer au sien du groupe !

Kingdom game
Gr3nouille Suivre Gr3nouille Toutes ses critiques (46)