Critique Manga Last notes #2

Last notes

par Wynn le jeu. 3 mars 2016

Je viens de finir le second volume de last notes, et comme je m'y attendais, il y a de la romance entre Emiru et Aki, en effet Haru est pratiquement absent de ce tome.

Il y a eu un peu de tension au début comme je m'en doutais quand ils sont allé au village d'Emiru ou l'on apprend que sa maison a été détruite par la neige car quasiment personne n'est venue déneigé le toit. Et on a le droit aux foudres d'Aki sur le seul habitants du village qui appréciait un peu notre héroïne. Ainsi Aki a pu exprimer tout le bien qu'il pensait des villageois. Mais le mieux aurait été qu'il l'exprime sur la place public pour que tous puisse en profiter et pas seulement à la seule personne qui appréciait Emiru mais il n'avait pas tort de lui faire des reproches puisqu'il adoptait l'attitude du mouton, c'est-à-dire qu'il suivait le troupeau. Un peu dans la réalité en même temps.

Puis, comme un chaton qui apprend à découvrir le monde, l'essentiel de ce tome se consacre à la socialisation d'Emiru qui doit se faire des amis. Et Nana, la première amie d'Emiru a une notion de l'amitié bien particulière, je me demande même si cet exemple existe pour de vrai ou si c'est juste un trait de caractère un peut trop poussé. Quoiqu'il en soit elle parvient à faire sa place dans le lycée. Mais le plus important, Emiru découvre ses sentiments pour Aki et c'est Nana qui le lui dit clairement.

En même temps, on en apprend plus sur le passé d'Aki, grâce à Mihiro, une jeune femme qui vient rendre visite aux deux frères. C'est par son intermédiaire que l'on apprend pourquoi les deux frères semblent si différent physiquement. C'était même la grosse révélation, en dehors des sentiments d'Emiru.

Pour conclure, j'ai trouvé ce tome plaisant mais un peu lourd à cause du coté sociabilisation d'Emiru mais il faut bien en passé par là pour voir l'évolution du personnage. Et grâce à la preview qu'on a en fin de tome sur la suite, j'ai l'impression qu'Haru va enfin avoir un peu plus d'importance dans l'histoire, enfin j'espère :)

Last notes
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)