Critique Manga Claymore #15

Claymore

par Silent-Child le jeu. 23 juil. 2015

C'est un tome riche en révélations que nous offre le mangaka avec ce quinzième volume. Des réponses sont données quant à la présence des démons et la situation du continent, mais d'autres questions se posent. Le combat contre l'exaltée de Ranova s'achève dans les premières pages, regroupant les survivantes du nord et Galatée.

De plus, le petit Raki (devenu bien grand en sept ans) refait surface de manière assez grandiose. Mais le soulagement de le revoir et savoir ce qu'il est devenu est vite estompé quand on comprend qu'il voyage accompagné de Priscilla.

Les survivantes profitent ensuite des révélations de Miria pour se séparer et partir chacune de leur côté afin de régler leurs dernières affaires. C'est ainsi que Claire repart vers l'Ouest à la recherche de Raki.

Les révélations sont justement dosées. Si l'on a l'impression de faire un bond de géant dans la compréhension de l'histoire, de nombreuses questions demeurent et d'autres se posent en réaction aux révélations. La série aura parcouru du chemin mais se révèle un beau spécimen du shônen.

Claymore
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)