Critique Manhwa Déjà vu

Déjà vu

par Skeet le jeu. 1 janv. 1970 Staff

Le titre de ce One shot appartenant à la collection GOCHAWON de SOLEIL, n’a de déjà-vu que le titre !

Ce Manhwa n’a rien de classique et à sa lecture, on ne peut pas rester indifférent.

Tout d’abord, Déjà-vu n’est pas l’œuvre d’une seule personne, mais de 5 personnes et non des moindres.

Les auteurs ayant participé à ce Manhwa sont tous des personnes reconnues dans le métier et notamment par leurs confrères japonais (Clamp, Katsuhiro OTOMO ou encore Takehiko INOUE).

Cette œuvre est composée de quatre histoires nommées selon les quatre saisons et nous fait vivre une histoire d’amour à travers le temps.

Dans chacune des histoires, les dessins sont tout simplement superbes et d’une finesse qui va surprendre ceux qui auraient encore des doutes sur le talent des coréens niveau dessins.

La narration des différentes parties du scénario global est toute en métaphore sur l’amour. Les histoires bien que courtes, arrivent à nous toucher dans cette ambiance très feutrée.

Bien que les quatre histoires peuvent être lues à part, elles se suivent parfaitement et établissent un réflexion sur le destin et son opposé : le libre arbitre.

Le tout arrive à véhiculer un message sur l’amour éternel à travers différentes vies.

Voilà un one shot que je vous invite à découvrir pour passer un moment de détente absolu qui vous fera réfléchir et rêver devant de superbes dessins dont on ne se lasse pas.

Déjà vu
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)