Critique Série TV animée Beyond the Boundary

Beyond the Boundary

par Pandamos le dim. 20 mars 2016

Critique Kyokai no Kanata

Synopsis :

Akihito Kanbara est un jeune lycéen âgé d'une quinzaine d'années. Passionné par la littérature, il est un membre actif du club de littérature de son lycée. Différent des autres jeunes hommes de son âge, Akihito est à la fois mi-humain et mi-yomu (espèce d'esprit spirituel).Cette fascinante combinaison a permis à notre héros de posséder l'incroyable faculté de régénérer instantanément ses cellules, le rendant ainsi presque invincible, voire immortel.La vie de d?Akihito Kanbara bascule le jour où il sauve une jeune fille répondant au nom de Mirai Kuriyama.
Cette dernière, scolarisée dans le même établissement que Akihito, désirait mettre fin à ses jours pour une obscure raison.
Il s'avère finalement qu'elle possède également d'étranges pouvoirs spirituels.
En effet, Mirai détient la surprenante faculté de manipuler le sang à sa guise, un pouvoir jugé particulièrement dangereux et néfaste par les hautes instances du monde des esprits.
De ce fait, Akihito s'embarquera bien malgré lui dans une sombre histoire.

Kyoukai no Kanata est très bien réussi sur la forme avec une animation magnifique, des combats dentesques, des effets donnant une réelle dimension magique à ce monde. D'ailleurs je trouve que le fait que les créatures soient des ombres oniriques est très intéressant car je trouve ce choix très originale et adore le charadesign un peu fou de certaines qui ont parfois une apparence informe me rappelant les yôkai du folklore nippon et les esprits de la Nature présents dans les Ghibli par exemple. Par rapport à la musique, je trouve que les ost étaient agréables sans pour autant m'avoir marquées. Je n'ai pas beaucoup aimé l'opening mais j'ai grandement apprécié l'ending.
J'ai trouvé les personnages attachants pour la plupart avec leur propre personnalité.  L'humour de l'animé est présent sans tombé dans la lourdeur même avec les différents running gags. Je trouve ça dommage que les personnages, à l'exception du duo principal, ne soient pas assez développés. Le personnage de FUJIMA Miroku en est même ridicule je trouve vu le manque d'information à son sujet et le peu d'apparition qu'il fait. Le monde dans lequel évolue l'histoire ne nous est pas assez expliqué je trouve, on n'a aucune informations par rapport à l'Association des chasseurs d'esprits ou bien sur la provenance de l'argent qui sert à payer les chasseurs contre les pierres d'ombres. Cet animé aborde les thèmes de la solitude, et des sacrifices que l'on est prêt à réaliser pour les êtres qui nous sont chers. Un point qui m'a fortement déçu est la happy end sortie de nulle part qui m'a l'air de répondre principalement aux attentes de fans. Personnellement je trouve que cette fin atténue le message de l'animé. Pour conclure, Kyoukai no Kanata est un animé avec une excellente forme et un fond laborieux malgré de bonnes intentions certainement qui aurait pu être mieux si l'animé avait été plus long et que la fin avait été plus dure mais plus marquante en émotions. Je vous conseille d'aller le voir pour vous faire votre propre opinion et n'hésitez à me donner votre avis

Beyond the Boundary
Pandamos Suivre Pandamos Toutes ses critiques (7)