Critique Manga Mitsuko Attitude

Mitsuko Attitude

par znurlf le lun. 21 sept. 2015

La lecture de Mitsuko Attitude m'a laissé circonspect : ce manga aborde un sujet très original à savoir la santé et des méthodes atypiques pour garder son corps en bonne santé. L'héroïne, Mitsuko, lycéenne ayant perdu ses parents, part vivre chez son oncle et sa famille au mode de vie original. D'ailleurs le sujet commence très fort avec le cousin buvant une tasse d'urine le matin et toute la famille qui fait des lavements au café. Mais shojo oblige, l'héroïne se doit d'avoir une histoire d'amour.

Du coup ce manga tente à la fois de mélanger un manga d'initiation, avec des explications plus ou moins scientifiques et des méthodes pour avoir une vie plus saine, et l'histoire sentimental entre Mitsoku et Naruto (pas le ninja) avec la santé de ce dernier.

Mais au final je n'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose, entre les astuces trop étranges, douteuses et les autres difficile à entreprendre, d'autant que la partie sentimentale devient prépondérante sur la fin du récit. On reste sur sa fin (j'aurai aimé savoir quelques infos sur les "bienfaits" de l'urine juste par curiosité).

Au final, la partie sentimentale gâche un peu l'originalité du sujet, et la fin m'a plus que surpris, (Mme Boutin aurait peut-être aimé?)

Mitsuko Attitude
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)