Critique Manga Valhallian the Black Iron #6

Valhallian the Black Iron

par juju le mer. 22 mai 2024 Staff

Un final grandiose

Résumé : La bataille opposant les Vikings à la redoutable armée de Napoléon fait rage ! Le célèbre conquérant est prêt à tout pour atteindre son but : redevenir humain et reprendre son règne... Heureusement, Crixos, Spartacus et Guan Yu sont présents pour prêter main-forte à Tetsujiro et s'occuper des sbires de l'empereur ! En difficulté face à Napoléon, le samouraï est sauvé in extremis par Ragnar. Leur adversaire, poussé dans ses derniers retranchements, leur révèle alors sa théorie au sujet du Valhalla et de l'Arbre monde... L'aventure de Tetsujiro touche à sa fin... Découvrez la conclusion épique de ce récit superbement mis en scène par le talentueux Toshimitsu Matsubara !

Ce sixième tome vient conclure la série. J’avais pas mal d’appréhension sur cette série au départ en sachant qu’elle ne comporterait que 6 tomes mais finalement je trouve que ce dernier tome vient conclure de belle manière cette série.

Forcément un tome où les combats sont légions, en particulier Tetsujiro contre Napoléon qui tient toutes ses promesses. La force de ce manga c’était au départ ses dessins magnifiques et c’est le cas ici, on en prend plein les yeux, les cases sont superbes. Mais le combat en lui-même est très agréable à suivre, beaucoup de rebondissements, j’ai particulièrement aimé revoir tous les personnages rencontrés jusqu’à présent.

Le problème Napoléon passé, il restait à découvrir ce qui allait se passer avec Takemaru, le fils de Tetsujiro. Toshimitsu Matsubara répond à tout et conclut plutôt bien. Et finalement je ne pensais pas passer un bon moment comme ça.

Au final, une série plutôt convaincante. Avec sa principale force, des dessins superbes mais l'histoire n'est finalement pas en reste, on passe un bon moment, c'est divertissant et c'est déjà pas mal.

Valhallian the Black Iron
juju Suivre juju Toutes ses critiques (939)