Critique Global manga Backhome #2

10
Backhome

par PhoenixDu43 le lun. 20 mai 2024

J'ai besoin d'un miracle !! (2)

Un soldat s'explique "Un miracle... J'ai besoin d'un miracle" avant de tirer contre son camp. Il veut protéger son Fiston en Stase atteint par Le Virus. Virus qui créé des hordes de monstres combattus par les forces de l'ordre. Un scientifique soulève de ne pas tuer un certains spécimen qui pourrait être la clé de leur réussite, mais les porteur de flingues le fume quand même.

Flash back avec emphases sur le passé de Ann et Adam, enfant, se jurant de toujours veiller l'un sur l'autre. Ce qui est la définition de la famille.

Ann devient (ou s'imagine?) un monstre humain. Le côté horreur est bien réussi. Avec le temps. Un scénario complexe qui fait réfléchir. Finalement, Ann meurt dans le monde où elle est un monstre et se réveille dans un autre auprès de son Frangin.

Des combats 100% féminins. Puis Thomas (le méchant qui met tout le monde d'accord!) perd son Fils Caleb qu'il avait mis en stase et à partir de là il décide de tuer tout le monde.

Alors que Thomas tabasse deux personnages importants de la série (en étant à moitié monstre) les vrais monstres s'attaquent collectivement à Lui. Preuve qu'ils ont encore un peu d'intelligence, l'un d'eux leur intime de fuir.

Je n'appellerais plus ces monstres ainsi car ils ont quelque chose d'humain ce sont des "Ombres"...

Mais Thomas semble muter encore et devenir une bête horrible.

J'ai été un peu ému sur la fin...

Au final, ce méchant, "Thomas" était très seul dans son entreprise...

Ann retrouve un Foyer. En piteux état, mais c'est le sien.

En bref

Ann et Adam se battent contre un scientifique psychopathe qui refuse de voir son fils malade mourir, dans un monde peuplé par des "Ombres" ... Les héros vont devoir tous s'unir pour venir à bout de ce maléfique "Thomas" ...

10
Backhome
Positif

Les personnages.

Un manga très bien, mais pas grand chose à dire dessus.

Cela s'enchaîne bien...

Le scénario qui fait réfléchir.

Le côté Famille.

Negatif

Le copiage de Resident Evil.

Une énième histoire de zombies...

PhoenixDu43 Suivre PhoenixDu43 Toutes ses critiques (35)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire