Critique Manga Holyland #6

Holyland

par juju le lun. 18 mars 2024 Staff

En quête de repère

Résumé : Mû par le désespoir et la colère suite à une agression ayant laissé Shin gravement blessé. Yû se met à chasser les yankees du centre-ville les uns après les autres. Il finit par retrouver le coupable. Katô, et le bat en duel. Toutefois, Yû décide de ne pas en rester là et de s’attaquer à tous les voyous qu’il croise sur son chemin, ce qui l’amène à devoir affronter Masaki Izawa, « la légende de la rue ». Alors que Yû est écrasé par la technicité de son mentor, ses compétences martiales évoluent soudainement, et il parvient à lui porter un coup de pied à la tête.

Holyland, une série que j’aime de plus en plus à l’image de MMA chez Pika que je trouve aussi très bon, pour les amateurs de baston réaliste, on a de quoi faire. J’aime beaucoup ce personnage de Yû noyé complètement par ses sentiments, il a du mal à trouver sa place dans ce monde, il pensait avoir fait un bout de chemin mais comme nous le montre la couverture, sa défaite face à Masaki va encore une fois tout bouleverser en lui. Le poussant même à en oublier comment bien se battre, il ne fait plus peur à personne, mais encore une fois il va réussir à s’en sortir grâce à l’amitié et l’entraide de certaines personnes. J’aime beaucoup ce parcours initiatique un peu particulier et original, dans un domaine de bagarre de rue pour trouver sa place.

La force de ce manga et peut-être aussi le reproche qu’on pourrait lui faire, l’auteur nous parle technique de combat et comment s’en sortir. Personnellement j’adore ces moments mais je comprends que ça pourrait sortir certains lecteurs de l’histoire. Au programme dans ce tome 6, la force du Judo, la musculature ou encore le brazilian kick.

Au final, un très bon sixième tome qui nous présente une personnalité complètement dans le mal, en manque de repère et qui justement en cherche. L’aide et les conseils de certaines personnes le remette sur de bons rails. L’intrigue quant à elle se poursuit et nous emmène une nouvelle menace, hâte de voir ce que ça va donner.

Un très bon sixième tome qui nous présente une personnalité complètement dans le mal, en manque de repère et qui justement en cherche. L’aide et les conseils de certaines personnes le remette sur de bons rails. L’intrigue quant à elle se poursuit et nous emmène une nouvelle menace, hâte de voir ce que ça va donner.

Holyland
juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)