Critique Manga From FPS to RPG #2

From FPS to RPG

par juju le mar. 27 févr. 2024 Staff

Mob élite et labyrinthe

Résumé : Durant son affrontement contre les harpies, Schwartz doit en plus gérer l’arrivée soudaine d’un Okyupet, un des monstres les plus puissants d’Orlande. Malgré un combat féroce, Schwartz ne parvient pas à vaincre cette nouvelle menace qui fait des ravages chez ses compagnons. Face à cette situation critique, il décide de mettre de côté ses scrupules et change de stratégie. S’il doit dépenser tous ses CP pour acquérir une nouvelle arme et abattre l’okyupet, rien ne se mettra en travers de son chemin !

Une lecture assez particulière parce qu’assez frustrante. J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose même si quand même on découvre deux xhoses essentiels. Le combat contre un espèce de mob élite, le fameux Okyupet décrit dans le résumé et l’introduction des labyrinthes, les fameux donjons que l’on connait tous dans les RPG.

Le combat contre l’Okyupet m’a peu frustré, mais finalement ça introduit bien le concept de RPG à ce personnage habitué au FPS. Il découvre ainsi des mob élites, un combat très dur sur la longueur, où les pertes sont légions, puis finalement tout ce qui découle d’un combat comme celui-là, l’aspect loot / dépeçage, vendre les éléments à vendre et enfin avec l’argent reçu prendre une équipement meilleur que le précédent. Ce combat permet d’introduire tous ces concepts.

La suite est un peu meilleure, la présentation des labyrinthes et d’après le mot de l’auteur en fin de manga, c’est quelque chose qui va être très présent dans la suite. On sent Schwartz vouloir clean les labyrinthes en solo bien évidemment armé comme dans un FPS de fusil. Et c’est finalement la chose qui le rend sympa à suivre.

Enfin, j’ai bien aimé entre les chapitres l’explication de toutes les armes utilisés, c’est ultra détaillé et précis, c’est assez impressionnant d’ailleurs tous les détails qu’il peut y avoir.

Au final, un tome 2 qui introduit deux nouveaux concepts dont un qui va devenir essentiel, les labyrinthe. Encore du mal à me prononcer sur cette série, je vais encore attendre quelques tomes pour réellement me faire un avis.

Un tome 2 qui introduit deux nouveaux concepts dont un qui va devenir essentiel, les labyrinthe. Encore du mal à me prononcer sur cette série, je vais encore attendre quelques tomes pour réellement me faire un avis.

From FPS to RPG
juju Suivre juju Toutes ses critiques (905)