Critique Manga Tengen Hero Wars #3

Tengen Hero Wars

par juju le mer. 31 janv. 2024 Staff

Hannibal Barca VS Napoléon Bonaparte

Résumé : L'affrontement entre Oda Nobunaga et Zhuge Liang a réveillé les héros de tous les pays. Le premier à prendre les devants n'est autre que le souverain du plus grand territoire du sud-ouest, Napoléon Bonaparte ! Mais quand Hannibal Barca se dresse en travers de sa route, un combat de haute voltige éclate entre l'Empereur des Français et la Foudre de Carthage ! Pendant ce temps, l'armée de Nobunaga prépare un plan pour se venger de Zhuge Liang... La clé de ce stratagème est entre les mains de l'homme le plus craint de l'Histoire des Trois Royaumes, Lu Bu !

Lu Bu est décidemment à l’honneur en ce moment, il partage également l’affiche sur la série Valkyrie Apocalypse, la légende de Lü Bu, une bonne occasion de le découvrir d’avantage. Du coup j’ai adoré lire ces deux tomes d’affilées, ça m’a permis de mieux cerner le personnage.

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui nous raconte deux choses en parallèle. D’un côté le combat entre Napoléon et Hannibal Barca et de l’autre une négociation pour une future revanche. Deux aspects très différents de la guerre mais les deux sont très agréable à suivre et très divertissant. On retrouve par moment des similitudes avec Kingdom, et ça c’est un gros point fort, vu la qualité de cette série. Ce troisième tome ce lit à toute vitesse, tellement on est dedans du début à la fin.

J’en redemande forcément, j’adore tous les personnages, toujours le sourire aux lèvres, sûrs d’eux, ça donne trop le sourire, ça fait du bien.

Une série qui se laisse lire, ça passe à toute vitesse. Le fait d'avoir deux intrigues en parallèle participe à ce sentiment. C'est divertissant, les personnages sont très attachants de part leur sourire et c'est déjà bien suffisant pour un manga.

Tengen Hero Wars
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)