Critique Manga Valhallian the Black Iron #5

6
Valhallian the Black Iron

par juju le mer. 31 janv. 2024 Staff

Affrontement dans le Valhalla supérieur

Résumé : Alors que Tetsujiro pensait devoir affronter Kára, un mystérieux inconnu surgit et tranche la tête de la déesse, qui n'était en fait qu'une simple valkyrie en fuite... Pire, le samouraï découvre que l'assaillant n'est autre que Takemaru ! Bouleversé par cette terrible nouvelle, il se lance néanmoins à la poursuite de son fils... Pour ce faire, le groupe se dirige vers les hautes strates du Valhalla et tombe alors au beau milieu d'un champ de bataille, où des Vikings combattent l'armée d'un certain Napoléon, un homme réputé particulièrement retors...

C’est assez rigolo, je viens de lire coup sur coup deux mangas qui ont un point commun : Napoléon. Entre ce cinquième tome et le troisième tome de la série Tengen Hero Wars, il est vraiment à l’honneur en ce moment. C’est plutôt bien vu, il offre dans les deux cas, un affrontement très intense avec des pouvoirs bien sympas et des lieutenants bien connus.

Ce cinquième tome propose un super combat, très intense. C’est vraiment le gros point fort de ce manga, les mises en scène des combats sont superbes. Les acteurs ne sont pas là pour rigoler, de nombreuses surprises sont au rendez-vous. On sent qu’on a passé un cran dans l’intensité des affrontements. Malheureusement le scénario en pâtit, on sent que le mangaka donne tout dans ses combats, il ne reste qu’un seul tome pour clôturer cette série. Elle aura eu au moins la chance d’être spectaculaire, pourtant, l’idée de départ aurait pu être mieux développée tant le potentiel était là.

Cette série m'aura aussi redonné envie de revoir la série Vikings avec Lagertha, mon adoré...

En bref

Un tome 5 très spectaculaire dans ces combats et la mise en scène exceptionnel dans ces dessins. On oublie le scénario, place au spectacle.

6
Valhallian the Black Iron
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire