Critique Manga Genesis #10

Genesis

par juju le lun. 29 janv. 2024 Staff

Le calme avant la tempête

Résumé : Taiga et ses amis font désormais partie intégrante de la tribu Homo sapiens et décident d'être heureux et de vivre le moment présent. Des unions voient le jour, et des familles se forment. Mais le combat n'est pas terminé et tandis que les Homo sapiens se réunissent et fabriquent leurs armes, se préparant à un combat décisif imminent, les Néandertaliens passent à l'attaque, guidés par leurs chefs. Mais alors que la bataille fait rage, Yuka se fait enlever par un soldat commandant la tribu néandertalienne...

La quotidien des amis de Taiga est plutôt tranquille depuis un moment, tous rêve de vivre heureux et ne cesse de proposer des améliorations qui ne sont pas encore d’actualité à leur période. Ainsi l’auteur nous propose, comme souvent, un encadré, détaillant les différentes étapes des vêtements au fil du temps. Des armures commencent à être confectionnées tandis que des armes s’améliorent également.

Ce calme apparent va vite laissé la place au nouvel arc narratif en cours, les néandertaliens et les allemands. Un nouvel affrontement est donc inévitable, ces derniers ne souhaitant qu’une chose, un monde unique, un peuple unique et même un dieu unique. Nouveau thème ici abordé par Kouji Mori alors qu’on est très loin encore de la naissance des religions. Eux se battent pour leur idéaux, tandis que les homo sapiens se battent pour leur survie, deux peuples et deux objectifs différents.

Ce nouvel affrontement va mettre en péril nos amis. Avec une très bonne stratégie, les néandertaliens divisent le groupe et séparent les bons guerriers. Il va falloir encore une fois qua Taïga mette son âme de guerrier en marche.

Le nouvel arc narratfi autour des Allemands se poursuit, un nouvel affrontement et une mise en danger du côté des homo sapiens.

Genesis
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)