Critique Manga Du mouvement de la Terre #5

Du mouvement de la Terre

par juju le lun. 29 janv. 2024 Staff

L'inquisition

Résumé : Tandis qu'ils continuent leurs recherches sur l'héliocentrisme, Okszy et Badeni apprennent avec horreur que la petite Jolenta n'est autre que la fille de Novak, l'inquisiteur qui n'a de cesse de pourchasser les hérétiques... et ce dernier a découvert le secret des deux hommes, malgré toutes leurs précautions ! Il se lance alors à leurs trousses... Afin de permettre au frère Badeni de fuir et d'ainsi protéger sa vision du monde, Okszy décide d'affronter seul ses assaillants... Mais le mercenaire a-t-il seulement une chance de survie face à des adversaires en position de force, tout aussi convaincus d'œuvrer pour le bien commun ?

Un tome bouleversant centré sur le personnage Novak, l’un des personnages les plus marquants de cette série. Ce personnage si détestable devient finalement après de longues séquences, un peu plus compréhensible et plus acceptable. Quelle histoire je suis encore un peu retournée. Mais quel plaisir de lire ce genre de texte. Je lis pour découvrir ce genre d’histoire-là qui me fait vibrer et fait vivre des émotions. La beauté des livres n’a pas de prix.

Cette série ne cesse de monter en puissance, et suivre les pérégrinations d’un concept est tout à fait extraordinaire. On constate encore une fois combien le chemin est long, périlleux et où la mort guette à chaque instant, on peut d’ailleurs souligner la beauté des double pages de ce cinquième tome, si symboliques et tellement émouvantes.

« la peur de mourir n’est rien comparée à celle qu’on éprouve quand on essaie d’aimer ce monde »

Encore un tome assez exceptionnel, centré sur Novak, des frissons tout le long.

Du mouvement de la Terre

Novak qui s'affirme et se dévoile

La longue quête de l'héliocentrisme

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)