Critique Manga Frieren #11

Frieren

par juju le mer. 24 janv. 2024 Staff

En route vers le nord

Résumé : Pour faire gagner du temps à Frieren, qui doit finir d'analyser les souvenirs de Macht, Denken se charge de retenir le démon, tandis que Fern et Stark affrontent une adversaire redoutable du nom de Solitär. Hélas, à présent que la barrière magique qui entourait Weise n'est plus, le Diagoldze se répand sur toute la région, jusqu'à figer l'elfe et ses compagnons en les transformant à leur tour en or ! Tout espoir semble perdu... mais Frieren parvient à se libérer du maléfice ! Reste à savoir si elle sera de taille pour éliminer ses ennemis...

Nous voilà dans la fin d’un arc narratif, celui autour du démon Macht. Un arc vraiment bien écrit, qui a su me captiver de bout en bout. J’aime toujours autant les rapprochements avec le passé et la façon dont s’est déroulé ce dernier affrontement. Deux combats en parallèle, Frieren contre Solitar d’un côté et le maitre contre l’élève d’un autre, Macht contre Denken.

Tandis que cet arc narratif ce conclut, la deuxième partie de ce onzième tome nous renvoie vers tout ce que j’aime dans cette série, une balade dans les terres du nord en compagnie de Fern et Stark. Visites de villages, faire deux trois missions et repartir avec des grimoires complètement inutiles que Frieren affectionne. Plus on avance vers le nord, plus on rencontre de créatures extraordinaires et plus c’est dépaysant.

Que dire de cette fin, d’une part toute en couleur et d’autre part tellement mystérieuse. On a juste envie d’avoir le tome 12 dans nos mains dès à présent.

La fin d'un arc qui a su bien nous tenir en haleine et une suite qui reprend l'essence même de Frieren, la balade.

Frieren
juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)