Critique Manga Kengan Omega #6

Kengan Omega

par juju le mar. 2 janv. 2024 Staff

Le début du tournoi

Résumé : Alors que le début de la compétition opposant l'Association Kengan au Rengoku, la plus grande organisation de combats clandestins de tout le Japon, est imminent... Yamashita et Kôga se retrouvent pourchassés par des membres de "la Vermine", une société secrète qui semble avoir des espions partout ! La situation devient rapidement critique et même désespérée, quand tout à coup...

Un début très intense et tellement jouissif. QU’est-ce que j’aime les mangas de baston pour ça. En plus de maitriser les dessin les auteurs maitrisent également leur histoire qui nous tient en haleine et tient vraiment toutes ses promesses.

Un gros lien avec la série précédente Kengan Ashura. Ne l’ayant pas lu, je commence à en avoir énormément envie plus les tomes avancent. Des révélations assez dingues autour de Gaoh Ryûki et toujours ce protagoniste qui est présenté comme le personnage principal qui prend très cher dans ce tome 7. A quel moment va-t-il se révéler ?

Pour l’heure, l’affrontement commence ! Le grand moment tu tournoi commence, avec une mise en scène parfaite et la présentation des deux équipes en plein pages rend super bien. On y est, enfin, place aux combats. Un tournoi qui commence de façon originale, avec des règles établies, assez précises dont une mystérieuse.

Les premiers concurrents s’avancent, « le dieu de la guerre » contre « l’empereur doré », ha ha j’adore. A l’image des tomes de Baki, chez le même éditeur, on se retrouve avec une présentation ultra détaillé des personnages et des coupures pendant le combat pour expliquer leur histoire. Cette façon de faire permet de choisir son chouchou et de faire monter la pression gentiment. On est complètement immergé, à fond dedans. On referme ce tome avec un premier combat qui n’est toujours pas terminé, heureusement que c’est Meian l’éditeur, il nous reste encore deux tomes pour savourer cette série.

Let’s get ready to rumble…

Un début de manga plein de révélations très intéressantes avec un gros lien avec Kengan Ashura puis enfin le début du tournoi !!

Kengan Omega

Les révélations du début

Le mystère autour de Kôga

Enfin le premier combat du tournoi, entre combat et histoire des personnages

juju Suivre juju Toutes ses critiques (910)