Critique Manga Blue wolves #5

8
Blue wolves

par juju le lun. 27 nov. 2023 Staff

Force et Bravoure

Résumé : Naomizu est membre des « Chi no risshi », un groupe favorable au retour des samouraïs, prêt à assassiner le jeune shôgun Lemochi… Pour le sauver et pour en savoir plus sur la « véritable force », Nio ne pliera pas et ira jusqu’au bout !

Un tome 5 plein d’enseignements pour Nio, je me suis encore une fois régalé devant cette série qui permet de développer des personnages intelligents et une super histoire.

Nio fait face à Naomizu et au travers de ce combat, de cette confrontation, il va comprendre et mettre des mots sur deux notions importantes : la force et la bravoure. Il va vite se rendre compte que la force n’est pas que physique avec cette comparaison avec sa grand-mère qu’il trouve si forte. La force est aussi mentale. Concernant la notion de bravoure, ça va encore rester un peu flou pourtant chaque personnage va donner sa propre définition et ainsi permettre à Nio d’avancer encore un petit peu dans sa quête de compréhension.

Un tome 5 où deux parties vont s’affronter, deux parties qui n’ont pas du tout les mêmes objectifs pourtant, cette rencontre va créer beaucoup de conflits au sein des Miburo. Deux mondes de pensées différents, d’un côté la vision barbare qui voudrait retourner à l’ère Sengoku pour mener un vie faite de combats, d’un autre la vision du Shogun, de Nio et des Miburo en général, maintenir la paix.

Enfin, un retour un peu plus calme vers la fin avec un point déjà abordé dans le tome précédent, la recherche d’un Haori pour se différencier dans la rue. Mais cette recherche va diviser les Miburo, des tensions vont apparaitre. Finalement l’affrontement précédent laisse des traces.

Au final, une série beaucoup plus réflexive qu’elle n’y parait, à l’image de Naozumi qui au-delà de son affrontement remet en question tous les Miburo. Un tome 5 très intéressant.

En bref

Une série beaucoup plus réflexive qu’elle n’y parait, à l’image de Naozumi qui au-delà de son affrontement remet en question tous les Miburo. Un tome 5 très intéressant.

8
Blue wolves
Positif

Des personnages qui se posent des questions avant d'agir

Beaucoup de réflexion et de tension

Negatif

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire