Critique Global manga Ripper #3

Ripper

par Blackiruah le mar. 21 nov. 2023 Staff

Après le calme, la dinguerie

Après un tome 2 qui a permis une respiration pour poser son univers et poser les enjeux de sa série, Ripper repart avec un 3ème tome bourré aux hormones pour envoyer de l’action à couper le souffle, de la baston ultra dynamique et pleins d’enjeux scénaristiques à travers… une seule confrontation !

Mais ce combat dantesque va servir de file rouge pour un grand nombre de révélations.

Tout commence par un excellent flashback qui révèlera les anciens chefs de la tribu du chêne, permettant d'en savoir plus sur l'objectif de Lance mais aussi sur l'identité de ce nouveau wendigo surpuissant.

Puis arrive donc un combat complètement fou où chaque protagoniste aura son importance, plusieurs évolueront dans cet affrontement. D'ailleurs, Jero (aidé par des assistants cette fois-ci) va se faire plaisir, car la baston est totalement jouissive. Les planches dégagent toujours autant d'énergie et de dynamisme. L’auteur est vraiment un surdoué pour les combats, c’est la folie en termes d’énergie.

D'ailleurs, je comprends mieux son admiration envers DanDaDan, certaines splash pages me rappellent une construction semblable, mais son style plus sauvage amplifient l'énergie des scènes : une dinguerie.

Reste que l'auteur ne se contente pas d'offrir juste un excellent combat, on va découvrir comment certains wendigos naissent, l'apparition d'un nouveau type de monstre et l'attitude de ce wendigo surpuissant nous amène à réfléchir sur une supposé organisation chez ces derniers.

Bref, c'est un excellent tome et la conclusion donne envie de découvrir la suite. Vivement la suite !

Ce nouveau volume de Ripper est tout simplement fou. Là où le récit avait besoin d'une pause dans le second tome pour poser l'intrigue, ici c'est le déchainement de puissance qui revient tout en plongeant plus profondément dans cet univers et dans divers intrigues. Le titre signe toutes ses promesses et l'univers semble nous réserver encore des surprises : que du bon !

Ripper

L'énergie des planches

des intrigues à gogo qui démontrent une réelle profondeur

Une vraie science du combat

Il ne faut pas nous laisser sur un tel cliffhanger xD

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)