Critique Webtoon Mon voeu le plus sincère #1

Mon voeu le plus sincère

par juju le lun. 20 nov. 2023 Staff

Une histoire pétillante

Résumé : Api Cramberry a 20 ans. Elle mène une vie tranquille, partagée entre ses amis et son travail jusqu'à sa rencontre avec un génie. Praince lui offre un seul vœu, mais refuse sa première demande, bien trop banale selon lui. Devant l'indécision d'Api, Praince décide d'aider la jeune fille à trouver son vœu le plus sincère. Ce temps passé ensemble ne risque-t-il pas de chambouler l'ordre naturel des choses ?

C’est avec ce concept très original que démarre ce webtoon, une question pas si facile, si on avait un vœu à exaucer, lequel choisirait-on ? Voilà le dilemme d’Ai, cette jeune fille de 20ans, pétillante et pleine de vie qui en frottant un bout de tissu va voir apparaître un génie. J’ai adoré ces deux personnages, toujours de bonne humeur qui donnent le sourire tout du long de l’album.

L’autrice réussit à tirer un fil rouge sur ce vœu mais surtout j’ai adoré suivre le concept des génies et ce qu’il se passe vers la moitié du webtoon. Si Api a rapidement beaucoup d’idées pour son vœu, Praince, le génie, va rapidement lui faire comprendre qu’ils sont assez inutiles et qu’elle devrait en chercher d’autres. Mais au royaume des génies, cette attente fait jaser, commence alors une intrigue très sympa.

Ce manga est rafraichissant, plein de bonne humeur, lire Mon vœu le plus sincère » c’est se faire du bien pour un petit moment. C’est drôle, c’est pétillant et un soupçon de romance vient lisser le tout. L’humour est omniprésent que ce soit dans les dessins, dans les dialogues ainsi que dans les multiples références.

Au final, une très bonne surprise, vous voulez de la bonne humeur, lisez Mon vœu le plus sincère. Api et Praince, un duo qui nous offre de jolis moments de rigolade. On en redemande.

Une très bonne surprise, vous voulez de la bonne humeur, lisez Mon vœu le plus sincère. Api et Praince, un duo qui nous offre de jolis moments de rigolade. On en redemande.

Mon voeu le plus sincère

De la bonne humeur en livre ^^

De l'humour

Un peu de romance

Api et Praince un super duo

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)